Ce projet de voyage et de blog traine dans un coin de ma tête depuis quelques années déjà.

J’ai toujours su que le jour où je partirais en vadrouille, je tiendrais un journal de bord. Pour faire sourire les gens avec mes péripéties et bien entendu pour partager les bons plans et ceux qui sont pourris 😉

Avide de voyages, de nouvelles rencontres, je me voyais sillonner le monde à la fin de mes études en 2020. C’était ma petite carotte qui récompenserait 4 ans de durs labeurs. Tout collait : le Bachelor en poche, le contrat de travail qui touche à sa fin et évidemment une énorme soif d’aventure.

Fin 2019, début 2020, l’itinéraire se peaufine dans ma tête. L’Asie, puis l’Océanie, un trek en Patagonie puis paf un nouveau pays s’invite dans mon rêve, la pandémie ! J’avais déjà imaginé devoir annuler mon trip pour avoir glissé sur une peau de banane et finie empalée dans mon lave-vaisselle comme le ferait une digne Chabu. Mais le coco, je ne l’avais pas vu venir, comme tout le monde quoi 😉

Je me suis vite fait une raison, le tour du monde, ça ne sera pas pour fin 2020, et surtout pas de manière aussi fluide que je me l’étais imaginée. Le temps file, un nouveau job commence, le Covid, lui, est toujours présent.

Les tests PCR, les frontières fermées, les quarantaines, les formulaires, le vaccin pas encore annoncé, trop décourageant. Je ne me voyais pas non plus voyager dans ce contexte si particulier. Malgré tout, cette vie covid me plait. La montagne, le vélo, les pâtisseries maisons, les romans dévorés dans le train ou sur le canapé, le chibre en ligne avec les copains.

Je prends le temps, je ralentis, je m’écoute plus. Pis l’année 2021 pointe le bout de son nez avec ses petites galères : entorse de l’épaule au printemps, de la cheville pour l’été, un pouce qui m’enquiquine une grande partie de l’année. La routine « métro, boulot, dodo » s’installe et ne me convient pas du tout. Je souffre de ne pas pouvoir faire de sport et passe beaucoup de temps à ruminer. Peut-être le déclic qui me fallait pour me sortir les pouces ?

Le tour du monde est toujours dans mon esprit mais pas que… j’ai besoin de voir autre chose professionnellement. C’est le moment de me lancer vers d’autres horizons 😊 Depuis toute petite, l’écriture est ma passion. C’est à la fois une échappatoire et un moyen d’exprimer toute ma créativité.

Je rêve d’un job où je peux dévoiler ma personnalité, laisser mon emprunte et à la fois apprendre chaque jour. Devenir journaliste ? Effectivement, ça me dirait bien 😉 Qui ne tente rien n’a rien, l’inscription pour le master en journalisme et communication est lancée pour le semestre d’automne 2022. C’est une formation sur concours, avec une chance sur 3 d’être pris. Il n’y a plus qu’à prier les dieux des médias pour que ça marche.

Si on résume, démission donnée pour février 2022, déménagement pour fin mars 2022, départ fixé le 10 avril 2022, retour le ???? Les dates sont fixées, il ne reste plus qu’à préparer le sac.

Ah oui, il faut décider d’un premier endroit où partir. Ce sera le Sri Lanka.

Vous ne comprenez pas tout ? C’est normal, même moi j’ai de la peine à suivre ces temps ! Bienvenue dans mon monde et Viel Spaß.